Kick Boxing Crissier

Cours

Kick Boxing Crissier

Pour une énergie explosive

Evacuez la pression du quotidien avec les cours de kick boxing à Crissier chez Ultimate Fight.

Kick Boxing à Crissier

Entrainement au combat

Nos cours de kickboxing à Crissier proche de Lausanne utilisent divers équipements et exercices pour améliorer votre technique et renforcer votre endurance physique. 

La séance se divise en trois étapes clés :

Les sessions de kickboxing se focalisent sur le développement de la forme physique, de l’endurance et de la combativité. Nos coachs sont médaillés en MMA, Jujitsu, et CrossFit.

FAQ

Le kickboxing permet de muscler les bras, la taille, les abdominaux, le fessier, les jambes et le dos.

Une séance d’entraînement dure 1 h 30.

La boxe pieds poings, aussi appelée kickboxing ou boxe thaïlandaise, et la boxe anglaise sont deux disciplines de sports de combat proches mais avec des différences notables. Elles partagent des valeurs communes de respect, de dépassement de soi et de self-défense, accessibles à tout le monde.

La boxe anglaise est un art ancestral qui utilise uniquement les poings pour frapper. Les coups de pieds et autres frappes avec les membres inférieurs sont interdits. L’objectif est de toucher l’adversaire avec précision et puissance en enchaînant directs, uppercuts et crochets. Un entraînement de boxe anglaise développe principalement les muscles des bras, des épaules, du tronc et améliore la vitesse de frappe.

Le kickboxing ou boxe thaïlandaise est un type de boxe pieds poings qui autorise l’utilisation des poings mais aussi des pieds, genoux, coudes et certains coups de pied circulaires particuliers appelés « coups de pied fouettés ». C’est un art martial d’origine thaïlandaise extrêmement complet faisant appel à de nombreuses techniques de frappes diverses et variées des membres supérieurs et inférieurs. Un entraînement de boxe thaï sollicite l’ensemble des muscles du corps et développe agilité, équilibre, puissance, endurance et vivacité.

Contrairement à la boxe anglaise, en boxe thaïlandaise, on peut frapper avec pratiquement toutes les parties du corps dans un large éventail de frappes autorisées. Les enchaînements sont plus complexes, mêlant jabs, directs, crochets, coups de pieds, coups de genoux. La garde est différente, plus basse et latérale pour pouvoir parer et contre-attaquer avec les jambes. Le ring est également plus petit, intensifiant les échanges.

Que ce soit la boxe pieds poings ou la boxe anglaise, ces deux disciplines de self-défense proche demandent rigueur, persévérance et maîtrise de soi. Elles apportent d’immenses bénéfices physiques et mentaux. Si vous souhaitez faire un essai gratuit de cet art martial énergique et complet qu’est le kickboxing, n’hésitez pas à venir découvrir nos entraînements !